9 points importants pour la rédaction de votre CV

9 points importants pour la rédaction de CV

Trouvez un objectif puissant

Cela fait des années que les gens utilisent des objectifs génériques qu’ils ont trouvés sur Internet. Néanmoins, si vous pensez au nombre de personnes qui utilisent exactement la même technique, il y a des chances que quelqu’un aie exactement le même objectif que vous. L’idéal reste d’utiliser vos propres mots. Lorsque vous créez votre objectif, évitez les phrases clichées ou trop longues. Cela ne fait que rendre votre objectif moins crédible.

Montrez d’abord vos points forts

Les articles de journaux mettent toujours l’information la plus importante au début de l’article, les meilleurs parties de votre CV devraient être au début aussi. Ne forcez pas le recruteur à devoir regarder plein d’informations moins importantes avant de trouver l’essentiel.

Exposez des résultats

Au fond, ce que vous dites pouvoir faire ou l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé ne sont pas les éléments les plus importants dans la rédaction de votre CV. Les employeurs veulent voir des résultats. Après tout, qu’est qui fait qu’une entreprise a du succès ? Un groupe d’employés avec de l’expérience ou un groupe d’employé qui produit des résultats ? Mettre des résultats dans votre CV montre aux employeurs que vous pourrez leur fournir des résultats s’ils vous embauchent.

Un mot d’ordre : Pertinence

Vous pouvez être tout juste diplômé ou avoir 30 années d’expériences – dans tous les cas, votre CV doit montrer que vous êtes à jour et que vous avez des compétences pertinentes.

Personne ne veut embaucher un employé qui pourrait les ralentir.

Et l’intelligence dans tout ça ?

Cela peut paraitre un peu stupide, après tout, évidemment que vous êtes intelligent ! N’est-ce pas ? Pas nécessairement. Normalement les employeurs veulent engager des employés qui sont globalement intelligent.

Avoir un génie qui n’a pas de qualités sociales est aussi mauvais que d’avoir un employé sympathique mais qui ne fait pas son travail.

Restez cohérent dans votre parcours

Un CV cohérent et bien écrit reste un atout majeur à prendre en considération lors de la rédaction de votre curriculum vitae. Les employeurs veulent voir un CV fluide qui mets en valeur un employé qui est concentré sur des buts professionnels spécifiques. Lorsque un CV est cohérent, cela dit à l’employeur quel type d’employé vous êtes et vers ou vous vous dirigez.

Expérience : avez-vous de la bouteille ?

Chaque employeur voudra voir ce que vous avez fait dans le passé. Les employeurs veulent que vous résolvez les problèmes qui empêchent leur entreprise d’atteindre son plein potentiel. Lorsque vous faites des recherches sur le poste pour lequel vous allez poser une candidature, identifiez des problèmes d’industrie. Ensuite, utilisez votre expérience comme preuve que vous serez efficace pour résoudre ces problèmes.

La partie sur votre expérience doit montrer à l’employeur que non seulement vous pouvez faire le travail, mais que vous pouvez le faire d’une façon ultra efficace.

Communication : un atout indispensable

C’est une compétence que tous les employeurs apprécient. La communication comprends trois catégories différentes : verbale, l’écoute et l’écrit. Vous aurez besoin de compétences de communication afin d’écouter attentivement votre patron, vos collègues ou vos clients, communiquer et faciliter les discussions avec votre équipe de façon efficace, préparer et effectuer des présentations orales, écrire des rapports et bien plus.

Votre capacité d’adaptation

Les employeurs veulent être sûr que vous serez capables de travailler rapidement dans un nouvel environnement et que vous pourrez vous adapter à différentes situations et prioriser différentes taches de façon simultanée. Cette compétence est souvent très utile dans les zones professionnelles demandant une grande charge de travail.