Comment imprimer son CV sans marges

supprimer les marges impression imprimante

Il nous est déjà tous arrivé, après avoir peaufiné notre CV  ou un document graphique, de s’apercevoir en l’imprimant que des marges blanches non prévues ont pointé le bout de leur nez ! Explications.

Lorsque notre document ne comporte pas d’élément graphique remplissant toute la largeur/longueur de la page, cela n’a pas d’importance. Mais dans le cas contraire, notre mise en page, et le résultat final donc, se trouvent modifiés par l’apparition soudaine de ces fameuses marges.

Comment supprimer les marges lors de l’impression ?

Il faut savoir que la possibilité de retirer les marges dépend du modèle d’imprimante que vous possédez. En effet certaines imprimantes offrent la possibilité d’imprimer sans marges dans les options d’impression. Il s’agit souvent des imprimantes dites Photo. Il vous suffit pour cela de sélectionner dans Format de papier « A4 sans marge ».

D’autres périphériques en revanche vous offrent la possibilité de réduire ces marges mais pas de les supprimer totalement. La raison de la présence de ses marges est que l’enrouleur, au cours de l’impression, nécessite un point de  contact sur la page afin de pouvoir la faire défiler.

Comment réduire les marges d’impression ?

  1. Enregistrer-sous votre document au format PDF (.pdf)
  2. Ouvrez à présent votre document à l’aide du logiciel gratuit « Adobe Reader »
  3. Allez dans « Menu » puis « Imprimer »
  4. Dans Mise à l’échelle, sélectionnez « Aucune »
  5. Désactivez la Rotation Auto et le centrage des pages

imprimer sans marges_supprimer

En suivant ces étapes, vous réduirez l’impact des marges sur votre document et celui-ci sera imprimé dans sa totalité sans « coupure ».

Une dernière alternative existe, celle de faire appel à un imprimeur. Celui dispose de matériel professionnel et d’imprimantes permettant la suppression des marges. Vous trouverez également dans toutes grandes villes ainsi qu’à proximité des universités des magasins de Copie Services. C’est un compromis idéal lorsque vous souhaitez imprimer votre CV afin de postuler en main propre ou par voie postale.

Pour un meilleur rendu, optez pour un papier dense de qualité haut de gamme, votre recruteur appréciera !