Comment un modèle de CV peut améliorer vos chances d’obtenir un entretien

modèle entretien gagnant

L’apparence des CV a un impact non négligeable sur votre recherche d’emploi. Un Curriculum vitae facile à lire et qui attire le regard permet, non seulement de susciter l’intérêt du recruteur, mais également de mieux mettre en avant vos compétences. Ce qui a pour effet direct d’accroitre vos chances de décrocher un entretien.

Un modèle sur mesure

Lorsque l’on a recours à l’utilisation d’un modèle, il est très important de veiller à le personnaliser afin qu’il puisse refléter au mieux notre profil de candidat. En effet la base initiale n’est qu’un point de départ. N’ayez donc pas peur de changer la police de caractère ou de déplacer –voire supprimer un ou plusieurs éléments graphiques si nécessaire.

Vous pouvez parcourir notre galerie de modèles de CV Word en cliquant ici. Après avoir trouvé celui qui convient le mieux à votre personnalité et à votre objectif de carrière, la possibilité de le télécharger instantanément vous est proposée.

La rédaction du CV

En ayant votre base de départ, vous pourrez alors consacrer toute votre énergie à la rédaction et à la mise en place de votre contenu, sans vous soucier dans un premier temps de l’agencement graphique. Il en résultera un CV plus riche, cohérent dans sa structure avec davantage de pertinence dans le vocabulaire employé. Ce qui fera une nette différence par rapport à un grand nombre de candidats concurrents.

Gardez à l’esprit que vous avez certainement beaucoup plus d’information à mettre dans votre CV que ce que vous pensez.

L’objectif premier est de vous démarquer en impressionnant le lecteur au premier coup d’œil. La plupart des candidats possèdent un CV basique sans aucun esthétisme, d’autre encore ont recours à des modèles gratuits –ou non de qualité médiocre. Ce qui constitue pour vous qui lisez ceci une aubaine en terme de compétitivité. Bien sûr, le design ne fait pas tout : s’il peut attirer l’attention du recruteur, celui-ci ne retiendra votre candidature que si votre contenu se révèle suffisamment consistant.

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin