CV: 7 conseils pour décrocher un entretien

cv conseils pour décrocher un entretien

Une fois que votre candidature est envoyée, la prochaine étape est l’hypothétique appel de l’employeur pour tester vos compétences au moyen d’un entretien.  Considérez cela comme un bon signe si vous recevez plusieurs appels d’employeurs dans une courte durée. Cela veut dire qu’ils ont été impressionnés par les documents que vous avez fournis, et donc que vous méritez une communication personnelle qui déboucherait le plus probablement sur une embauche.

75% des employeurs disent que les candidats qui possèdent un CV convenant à leurs critères sont toujours invités pour un entretien.

Voici quelques conseils qui vous aideront à augmenter le nombre d’appels pour un entretien:

1. L’intitulé du poste qui intéresse le candidat doit toujours est placé en haut du CV. Avoir ceci comme objectif montre que le candidat est vraiment motivé et impliqué dans sa carrière et cela prouve qu’il sait exactement quelle carrière est bonne pour lui.

2. Une des meilleures façons d’attirer l’attention d’un employeur est d’utiliser des mots puissants qui démontrent les grandes capacités du candidat. Par exemple, à la place d’écrire « On m’a attribué telle tâche », écrivez plutôt « J’étais en charge de telle tâche » pour indiquer que vous aviez des responsabilités et étiez actif, ce qui peut être un pas vers un poste de gérant s’il y a une proposition.

3. Un tiret attire rapidement le regard de l’employeur. Utilisez-les pour détailler vos réussites, les points importants de votre carrière, vos qualifications, vos compétences et vos intérêts. Les textes sous forme de tirets obligent l’employeur à lire l’information. Les tirets créent aussi un espace plus clair sur la feuille, rendant la candidature bien soignée.

4. Assurez-vous que le CV est très sélectif. Postulez seulement pour un poste à la fois dans chaque entreprise ou organisation. Ne soumettez pas de CV ou lettre de motivation pour des postes différents de ceux auxquels vous avez déjà postulé. Ce serait une perte de temps totale.

5. Demandez à un professionnel. Chez Boostersoncv, nous possédons un large choix CV design destinés à mettre en valeur vos compétences. N’hésitez pas à consulter nos modèles ici.

6. En plus de préparer un CV impressionnant, suivez et lisez attentivement toutes les instructions spéciales mentionnées dans l’annonce d’offre d’emploi. Gardez en tête que cela est aussi un moyen de tester la façon dont le candidat est capable de suivre des règles simples.

7. Lorsque vous rédigez votre CV, soyez honnêtes dans vos propos tout en les adaptant au type de poste auquel vous candidatez. Fournissez seulement les compétences qui seront bénéfiques à la nouvelle entreprise. Cependant soyez conscient que les éléments fournis doivent donner à l’employeur des raisons de vous embaucher vous plutôt qu’un autre candidat.

Enfin, gardez à l’esprit que les employeurs vérifieront lors d’un entretien en face à face si ce qu’ils ont lu dans votre curriculum vitae est vrai. Pour les lettres de recommandation, il faut choisir quelqu’un qui peut fournir au candidat une description et des informations objectives. Les professeurs ou anciens employeurs peuvent être disposés et assez honnêtes pour fournir ce genre d’informations.