Emploi : comment construire votre image de marque

emploi, construire son image de marque

Votre image de marque

Il est plus facile de trouver un emploi à travers votre réseau professionnel. Vous pouvez développer ce réseau grâce à l’utilisation d’une marque personnelle. La création d’une marque personnelle vous permet d’annoncer vos compétences et vos expériences afin que les potentiels employeurs puissent vous atteindre. Les demandeurs d’emploi qui sont faciles à trouver et qui correspondent aux besoins des employeurs ont un réel avantage pour se faire embaucher.

La marque personnelle est un concept relativement nouveau qui a émergé grâce à la popularité des médias sociaux. Le terme «marque personnelle» vient d’un besoin pour les professionnels de se positionner au sein de leur domaine professionnel comme un expert. La marque personnelle nécessite une combinaison de stratégies qui incluent l’aide des sites suivants: Facebook, Twitter, Linkedin et votre propre blog. En utilisant une combinaison de ces sites sociaux, vous parviendrez à développer votre réseau personnel et donc votre marque.

Gardez un thème cohérent et simple à travers votre réseau de sites. Votre thème doit refléter ce qui vous intéresse, et comment vous pouvez être une ressource précieuse pour un futur employeur. Utilisez les sites de médias sociaux comme une occasion de mettre en valeur des exemples de votre travail,  comment vous avez surmonté les défis et ainsi démontrer votre capacité à être créatif dans la résolution de problèmes. Surtout, liez le réseau de sites entres eux afin que vos profils soient plus faciles à trouver en ligne.

Bientôt, vous aurez une audience régulière, et plus important encore, un avantage clé par rapport aux autres demandeurs d’emploi. Il n’y a rien de plus attirant pour un employeur que de voir un candidat qui est considéré par les autres comme une source d’information au sein d’une industrie particulière.

3 astuces emplois:

Faire jouer vos liens sociaux:

Utilisez les ressources telles que Facebook et LinkedIn pour communiquer avec les gens dans votre domaine. Soyez sûr de garder les aspects non professionnels de votre vie personnelle en dehors de votre profil. Et rappelez-vous qu’en matière de « réseautage social » c’est comme une soirée cocktail: si vous ne parlez que de vous et de vos réalisations, vous risquer d’ennuyer les gens. Entamez donc un dialogue.

Préparation pour un entretien téléphonique:

Si votre entrevue sera menée par téléphone, gardez votre CV sous les yeux et une liste de points à aborder en face de vous, sans oublier un stylo et du papier à portée de main pour prendre des notes. Pour rendre votre voix claire et forte, mettez vous debout et souriez pendant que vous parlez. Certaines personnes s’entrainent devant un miroir. N’hésitez pas à pratiquer avec un ami d’abord pour voir ce qui est le mieux pour vous.

Quel genre de demandeur d’emploi êtes-vous?

Il existe deux types de demandeurs d’emploi, actifs et passifs. Les demandeurs d’emploi actifs sont à la recherche d’un emploi immédiat en raison de circonstances telles que le chômage, les licenciements potentiels ou l’insatisfaction de l’emploi actuel. Les demandeurs d’emploi passifs sont actuellement employés et sont dans l’ensemble contents dans leur travail, mais il envisageraient volontiers d’autres opportunités si elles correspondent à leurs objectifs de carrière. Les employeurs préfèrent toujours les demandeurs d’emploi passifs, même si ils sont plus difficiles à trouver.