Les avantages d’un CV au design original

les avantages d'un cv au design original

Fini le temps où les candidats pouvaient impressionner les employeurs simplement avec une bonne lettre de motivation et beaucoup d’expérience. Maintenant vous avez l’opportunité de vous démarquer de la concurrence en donnant à votre Curriculum Vitae une touche d’élégance. Que vous décidiez de revoir complétement l’organisation de votre CV ou que vous utilisiez simplement une police intéressante, les CV créatifs sont une tendance émergente chez les candidats. Vous êtes peut être ici après avoir cherché des modèles sur Google, voici quelques éclaircissement afin de vous aider dans votre recherche d’emploi.

Bien qu’opter pour un format plus innovant semble ne pas poser trop de problèmes, le phénomène possède son lot de complications. Pour savoir si un CV original est ce qu’il vous faut, jetez un œil à notre liste d’arguments. Vous vous laisserez peut être convaincre!

C’est plus mémorable qu’un CV traditionnel

Nous pouvons seulement imaginer à quel point il doit être ennuyeux pour les employeurs de regarder des centaines de pages remplies avec la police « Times New Roman » taille 10. Non seulement votre CV au design original attirera les yeux fatigués (littéralement), mais surtout votre emplyeur potentiel sera certain de s’en rappeler.

Le CV est la première impression qu’une entreprise a d’un candidat potentiel et il doit faire très bonne impression pour décrocher un entretien.

Si vous voulez utiliser votre CV créatif pour attirer l’attention de votre employeur , rien ne vous empêche de soumettre également une version plus traditionnelle.

Le CV créatif est à utiliser quand vous voulez vous démarquer de la foule.

Bien que soumettre deux versions différentes de votre CV peut paraitre étrange, le destinataire peut voir votre côté créatif ainsi qu’une copie plus traditionnelle de votre CV.

Cela met en évidence vos forces

S’il est utilisé correctement, un CV créatif a le pouvoir d’en dire plus sur vous à votre employeur potentiel que le fait que vous travailliez au service  comptabilité de telle PME ou que vous soyez le vice-président du Poney club de vos enfants.

Avoir un CV créatif semble être la meilleure façon de montrer votre créativité aux employeurs potentiels

Alors qu’un CV traditionnel vante seulement votre expérience, aussi impressionnante soit-elle, une alternative créative utilisant un design original montre que vous pouvez apporter quelque chose d’autre. Tant que celui-ci reste concentré sur ce qui fait de vous un atout pour l’entreprise convoitée. Alors si vous êtes extrêmement organisé, pourquoi ne pas créer un agencement précis ? Ou ajoutez quelques graphismes qui ressortent si vous êtes un expert d’Adobe Illustrator.

Montrer que vos forces s’alignent avec ce que l’entreprise recherche fera de vous un candidat solide.

C’est une très bonne opportunité pour vous vendre

Comme tout étudiant tourné vers sa future carrière le sait, il est important de bien se vendre,  ce qui signifie créer une image professionnelle pour que vous soyez reconnaissable par les employeurs potentiels. En plus de vous démarquer, un CV au design innovant vous donne l’opportunité de commencer à vous promouvoir de manière intelligente.

Pour vraiment créer une image de marque bien établie, votre graphisme et votre police doivent rester logiques.

C’est certes un véritable investissement en temps, ci celui vous manque vous pouvez visiter notre gamme de CV originaux au format Word immédiatement téléchargeables. Même si toute cette « création » peut sembler stressante, cela en vaudra la peine quand vous obtiendrez une présence forte dans le secteur de votre choix.

Conclusion

Votre Curriculum Vitae peut paraitre attrayant mais cela peut devenir un problème si vous ne pouvez pas lire vos informations de contact sans plisser les yeux. Aussi esthétiquement agréable que votre CV puisse être, personne ne vous recrutera s’ils ne peuvent pas lire ce qui est écrit !

Le but de votre CV est de vous faire décrocher le job, alors gardez-le toujours lisible par votre audience.

La clé pour un CV créatif fait avec goût est la logique et la modération. Évitez d’utiliser des graphismes qui font oublier le but du Curriculum Vitae. Comme vous ne voulez pas que votre CV donne la migraine à votre employeur potentiel, le garder simple est une alternative pratique.