Pourquoi faut-il soigner la présentation de votre CV ?

CV soigné

Tirer son épingle du jeu, utiliser les moyens à sa disposition pour faire la différence et prouver à votre futur employeur que vous êtes une personne digne d’intérêt. Voilà l’enjeu de cet article!

Gardez à l’esprit que les recruteurs ont en tête de trouver le bon candidat le plus rapidement possible.

Lorsque les CV arrivent de toute part, parfois des centaines, une analyse systématique est alors mise en place par le recruteur afin de pouvoir traiter toutes les demandes dans un délai raisonnable.

Durant le « scan » rapide des CV,  votre objectif sera d’interpeller l’œil du recruteur à travers une présentation soignée de votre CV afin qu’il puisse y apporter une attention particulière. Bien sur, le contenu doit être également solide ! Car une présentation distinctive seule sans réel contenu poussera le recruteur à mettre votre CV dans la fameuse pile corbeille.

Votre CV est votre carte de visite pour le marché de l’emploi.

Il se doit donc de vous représenter au mieux et d’être d’une présentation irréprochable. En effet, dans une conjoncture de plus en plus concurrentielle, les recruteurs sont intransigeants avec les CV mal organisés, illisibles, voire cafouillis.

Apporter un soin particulier à la mise en page de votre CV sera un gage d’attention envers le recruteur qui devra le lire. Chaque bon point pour faire la différence est bon à prendre !

La plupart des candidats ne portent pas d’attention à la présentation de leur CV.

Tout y est écrit en noir & blanc, pas de réelle structure, les informations du candidat sont listées les unes à la suite des autres parfois sans cohérence, avec un simple retour à la ligne en guise d’aération. C’est un fait, un constat. Mais : bonne nouvelle pour vous qui lisez ceci. Vous avez une occasion en or de vous démarquer face aux concurrents et  pouvoir ainsi peut-être faire la différence.

A vous de jouer ! Plusieurs choix de modèles vous attendent sur boostersoncv : )