Qu’est-ce qui rend un CV spécial ?

art3

Vous êtes à la recherche de l’emploi idéal dans votre choix de carrière. Celui qui va assurer votre avenir et vous rendre heureux jusqu’à la retraite. La première étape, et parfois la plus importante, c’est d’avoir un CV impressionnant. Très bien mais que doit-il contenir afin de se démarquer des autres candidats ?

1. Une présentation irréprochable

Cela peut paraître du bon sens, mais nombreux encore sont les candidats qui se concentrent uniquement sur le contenu de leur CV et négligent ainsi, une partie qui pourtant est essentielle : l’aspect visuel. C’est la première chose que l’employeur regardera, avant de commencer à en lire le contenu.  Trouvez le modèle qui vous correspond dans la Boutique boostersoncv.

2. Un contenu personnalisé

Généralement, après avoir rédigé leur précieux CV, les candidats envoient un exemplaire identique à toutes les entreprises ayant un emploi à pourvoir. C’est de loin une façon de faire à mettre au placard. En effet, la meilleure stratégie reste de personnaliser son CV en fonction de l’offre d’emploi à laquelle vous répondez. L’employeur potentiel se sentira ainsi davantage concerné par votre candidature à la vue de détails se rapportant à son entreprise ou à son secteur d’activité.

3. Des références

On l’oublie bien souvent, mais indiquer dans son CV les coordonnées de son maître de stage, son ancien manager ou encore son dernier chef d’agence est un atout considérable pour mettre votre potentiel employeur en confiance. Ceux-ci pourront attester de votre sérieux et de votre investissement dans le travail qui vous est confié.

4. Des compétences spécifiques

De plus en plus d’employeurs cherchent des candidats polyvalents pouvant exécuter plusieurs tâches différentes, et ayant un atout qui se démarquerait de la pile de CV grandissante sur le bureau. N’hésitez donc pas à ajouter à votre CV une section « compétences » afin d’y lister les aptitudes que vous possédez et qui pourraient grandement servir à votre futur employeur. Enfin, quantifiez votre niveau d’anglais par exemple avec un test (Toeic/Toefl) ou en passant des certifications professionnelles relatives à votre domaine d’activité.